Le cannabis s’est révélé être un traitement efficace pour les maux de tête et les migraines, disent les chercheurs

person Posté par: Stéphane Belaiche list Dans: Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 182

Rien de pire que de commencer sa journée par un horrible mal de tête et notemment une migraine. Pire, les médicaments vendus librement dans nos pharmacies n'ont souvent que d'effets.

Cependant, des études scientifiques pointent maintenant vers le cannabis comme une solution potentielle à ce problème commun et frustrant. Une étude particulièrement prometteuse, dirigée par Carrie Cuttler de l’Université d’État de Washington,est la première à utiliser les données des patients souffrant de migraine et de maux de tête utilisant le cannabis comme traitement en temps réel; les études antérieures se limitaient à demander aux patients de se rappeler les effets de la consommation passée de cannabis. Cutler a déclaré que son équipe a décidé d’effectuer l’étude parce qu’un nombre important de personnes ont dit qu’ils utilisent du cannabis pour soulager les migraines et les maux de tête, mais très peu d’études existaientsur le sujet. Dans le cas de cette étude, ils ont examiné les données archivistiques d’une application qui permet aux patients de suivre leurs symptômes avant et après avoir consommé du cannabis médical acheté auprès de producteurs et de distributeurs au Canada. Plus de 1 300 données sur les patients liées à plus de 12 000 cas de traitement de maux de tête avec du cannabis ont été étudiées. Les chercheurs ont constaté qu'inhaler le cannabis réduisait la gravité des maux de tête chez 47,3 % des patients.L'étue révèle cependant quelques petites différence entre les sexes : Les hommes ont un taux de 90% contre 89.1% chez les femmes. En outre, les concentrés de cannabis comme l’huile fourniraient une plus grande réduction des maux de têtes que la fleur de cannabis. Une autre étude a constaté que les pilules contenant des cannabinoïdes réduiraient les migraines chez les patients jusqu’à 43,5%. L’étude a révélé que les pilules contenant les composés en cannabis CBD et THC ont mieux fonctionné pour soulager les migraines et les maux de tête que l’amitriptyline, un médicament qui est fréquemment prescrit aux patients migraineux mais qui provoque quelques effets secondaires tels que la somnolence et le gain de poids. Cuttler a reconnu qu’il peut y avoir quelques légères surestimations de son efficacité parce qu’il n’était pas en mesure d’utiliser un groupe témoin placebo, et le groupe-sélectionné de personnes impliquées dans cette étude pouvait peut-être au préalable, avoir le sentimenet que la plante de cannabis soulagerait leurs symptômes. Néanmoins, la recherche donne aux patients atteints de cannabis médical et à leurs médecins plus d’informations sur la façon dont il peut les aider à gérer les maux de tête et les migraines. Elle espère que la recherche inspirera d’autres scientifiques à réaliser des essais contrôlés par placebo. L’étude a été publiée dans le Journal of Pain.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre